Visites :    
Suivez-nous :   

Partenaires



Le Flash N_ 112 est disponible en ligne
Rubrique "Flash"

Actualités

  Détachement dans le corps des IA-IPR

Publication de la note de service du  15-3-2022 ( NOR : MENA2207303N) relative au détachement, à l'intégration directe et à l'intégration à l'issue d'une période de détachement dans les corps des personnels d'inspection - Année 2022-2023

La note de service ne reprend pas toutes les dispositions contenues dans les lignes directrices de gestion citées en objet, auxquelles vous pouvez vous référer (Bulletin officiel spécial de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 6 du 28 octobre 2021 et Bulletin officiel spécial de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 9 du 5 novembre 2020).

L'agent détaché dans le corps des IA-IPR peut solliciter son  intégration au terme de la période de détachement ou au cours de celle-ci. Une attention particulière sera portée à la situation des agents demandant une intégration après trois années de détachement.

Les personnels dont la période de détachement dans le corps des IA-IPR prend fin à la rentrée scolaire 2022 doivent opter pour :

L'intégration directe constitue une modalité d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique. Elle repose sur les mêmes conditions que le détachement dans le corps des IA-IPR

Cette voie d'accès débouche sur une nomination directe dans le corps d'accueil et emporte radiation des cadres du corps d'origine, sans période de stage.

Aussi, compte tenu de la nature des missions que les membres du corps sont destinés à assurer, cette voie d'accès s'adresse principalement aux personnels qui ont exercé, pendant au moins deux ans au cours des cinq années précédant la demande d'intégration, des missions de nature ou de niveau comparable à celles assignées au corps des IA-IPR (évaluation, formation, animation, expertise...) dans la spécialité postulée.

Calendrier:

Saisie des demandes et des vœux indicatifs sur le  portail Colibris Du 8 avril 2022 au 2 mai 2022

Résultats : À partir du 11 juillet 2022

Mis en ligne le : 08-04-2022


  Nomination du Directeur de cabinet de J.M. Blanquer

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale de la jeunesse et du sport du 30 mars 2022, M Richard SENGHOR , conseiller spécial, est nommé directeur de cabinet  à partir du 4 avril 2022

Mis en ligne le : 06-04-2022


  Thierry LEDROIT est nommé à la Cour des comptes

Par décret du président de la République, pris en Conseil des Minsitres du 30 mars, M. Thierry LEDROIT,  directeur de cabinet du Minsitre de l'Education nationale de la Jeunesse et des Sports, inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche,   est nommé conseiller maître (3e tour), à compter du 4 avril 2022.

Mis en ligne le : 31-03-2022