Déconfinement_ la circulaire de reprise est publiée
La circulaire rapelle d'abord le cadre sanitaire avec comme objectif de garantir des conditions de santé et de sécurité grâce à un protocole sanitaire très strict, qui conditionne l’ouverture de chaque école et de chaque établissement. Ensuite elle explicite le cadre d'accueil des élèves (principes, préparation à la réouverture) et précise enfin les conditions de reprise pédagogique en rappelant que "la période de reprise est essentielle pour renforcer la relation avec les élèves comme avec leur famille, notamment pour ceux qui se sont éloignés de l’École pendant la période de confinement". Cette reprise qui comprend plusieurs temps (échange, bilan...) est déclinée par niveau scolaire (primaire, collège et lycée).
Afin d'accompagner les professeurs dans cette démarche, le ministère met à leur disposition un ensemble de fiches "objectifs pédagogiques prioritaires" et des exercices de bilan pour chaque niveau de la maternelle à la classe de 3e.
Mis en ligne le : 05-05-2020
CR visio-conférence Ministre-OS inspecteurs
Suite aux annonces du premier ministre sur le plan de déconfinement, le Ministre a rencontré, en visio conférence, le mercredi 29 avril les organisations représentatives des inspecteurs ( SNIA-IPR-UNSA, SIEN-UNSA SNPI-FSU ).
Vous trouverez le compte rendu de cette rencontre à la rubrique "Divers".
Mis en ligne le : 04-05-2020
Les protocoles sanitaires
Les protocoles sanitaires applicables lors de la réouverture des établissements scolaires à partir du 11 mai sont disponibles:
Pour consulter le protocole applicables aux écoles maternelles et primaires
Pour consuler le protocole apllicable aux établissemenst du second degré
Mis en ligne le : 04-05-2020